Adhésion pour la famille
Qui peut adhérer ?
Tout agent de la Banque de France peut adhérer : en activité ou retraité, célibataire (avec enfant) ou en couple (avec ou sans enfant.s).
Nos services sont réservés à nos adhérents, à l’exception des conférences trimestrielles, qui sont ouvertes à l’ensemble des agents de la Banque de France. La cotisation annuelle est de 22 € par an (soit un peu plus de 6 € après déduction fiscale au titre des dons aux associations).
N’hésitez pas à nous contacter : 01 42 92 30 18 (702 30 18) ou 1663-ut@banque-france.fr
Pourquoi adhérer ?
Adhérer à l’AFBF, c’est être informé(e) sur la parentalité au sens large, bénéficier d’aides et de conseils pour les thématiques liées :
- Aux jeunes parents et à la petite enfance.
- A l’adolescence et à l’orientation.
- Aux retraités et à la grand-parentalité.
C’est aussi donner un poids accru aux associations qui nous représentent et suivent avec attention la politique familiale de nos instances dirigeantes et des pouvoirs publics : l’Union nationale et l’Union départementale de Paris des associations familiales (UNAF, UDAF75).
Pour adhérer à l’AFBF, il est nécessaire de :
- Remplir le formulaire ci-dessous et nous faire parvenir votre mandat SEPA, un RIB et votre le livret de famille (in extenso) si vous avez des enfants.
- Procéder au paiement de la cotisation, d’un montant de 22 € (pour l’année civile en cours) en suivant le lien HelloAsso. Le premier prélèvement est effectué par HelloAsso et nous mettons en place le prélèvement automatique pour les années suivantes.
Votre adhésion est définitive après vérification de l’ensemble des documents par l’association. La cotisation annuelle donne lieu à l’émission d’un reçu qui ouvre droit à déduction fiscaleau titre des dons aux associations.
Nota : HelloAsso ne conserve pas vos données pour les exploiter. Elles servent uniquement à authentifier votre paiement auprès des établissements bancaires et de l’association que vous souhaitez soutenir, afin d’établir notamment les attestations de paiement et/ou reçus fiscaux émis suite à vos dons. Seules les associations que vous soutenez via HelloAsso sont susceptibles d’utiliser vos données, pour vous tenir informé(e) de leurs actions. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la gestion de vos données par HelloAsso, vous pouvez suivre ce lien.
Tous les champs doivent être remplis.
Attention, deux validations requises !
Avant d’adhérer en cliquant sur le bouton ci-dessous, n’oubliez pas de confirmer vos informations en appuyant sur “Envoyer” en bas du formulaire