Adhésion pour la famille

Qui peut adhérer ?

Tout agent de la Banque de France peut adhérer : en activité ou retraité, célibataire (avec enfant) ou en couple, avec ou sans enfants(s).

Une ré-adhésion est possible, mais un délai de 5 ans est demandé avant de pouvoir bénéficier d’une aide financière de l’association (Conseil d’administration du 22 juin 2023).

Nos services sont réservés à nos adhérents, à l’exception des conférences trimestrielles, qui sont ouvertes à l’ensemble des agents de la Banque de France. La cotisation annuelle est de 22 € par an (soit un peu plus de 6 € après déduction fiscale au titre des dons aux associations).

N’hésitez pas à nous contacter : 01 42 92 30 18 (702 30 18) ou 1663-ut@banque-france.fr

Pourquoi adhérer ?

Adhérer à l’AFBF, c’est être informé(e) sur la parentalité au sens large, bénéficier d’aides et de conseils pour les thématiques liées :  

  • Aux jeunes parents et à la petite enfance.
  • A l’adolescence et à l’orientation. 
  • Aux retraités et à la grand-parentalité.

C’est aussi donner un poids accru aux associations qui nous représentent et suivent avec attention la politique familiale de nos instances dirigeantes et des pouvoirs publics : l’Union nationale et l’Union départementale de Paris des associations familiales (UNAF, UDAF75).

Pour adhérer à l’AFBF, il est nécessaire de :

  • Remplir le formulaire ci-dessous et nous faire parvenir votre mandat SEPA, un RIB et votre le livret de famille (in extenso) si vous avez des enfants.
  • Procéder au paiement de la cotisation, d’un montant de 22 € (pour l’année civile en cours). Cette adhésion peut être réglée par virement sur le compte de l’AFBF. Le prélèvement sera effectué automatiquement à compter de l’année suivant celle de l’adhésion.

    Votre adhésion est définitive après vérification de l’ensemble des documents par l’association.

    La cotisation annuelle peut être déduite de vos impôts au titre du don aux association.  Un reçu fiscal vous est communiqué sur demande.

    Tous les champs doivent être remplis.

      Télécharger le RIB pour le règlement de la cotisation lors de l’adhésion.

      N’oubliez pas de confirmer vos informations en appuyant sur

      “Envoyer”

      en bas du formulaire ci-dessus !