Politique de confidentialité
- Responsable du traitement
- Mentions légales
- Finalité du traitement
- Base juridique du traitement
- Catégories de données collectées
- Destinataire de vos données à caractère personnel
- Durée de conservation des données à caractère personnel
- Exercice de vos droits
- Nous contacter
- Réclamation auprès d’une autorité de contrôle
- Modification de la politique de confidentialité
- Hébergement des données
Entrée en vigueur : 25/06/2021
2. Mentions légales
2.1. Finalités du traitement
La navigation sur le site internet de l’AFBF peut se faire de manière anonyme. Cependant l’accès à certains articles ou certaines pages du site peut faire l’objet d’une demande de connexion. Dans le cas où vous ne disposeriez pas de ces identifiants, soit vous devez devenir membre de l’association en remplissant un formulaire et en vous acquittant du montant de l’adhésions – sous réserve d’être éligible -, soi vous devez formuler une nouvelle demande pour les obtenir. Les informations éventuellement connectées le sont :
– aux fins de vous fournir les informations ou les services que vous avez demandé (notamment : réponse à une demande de contact via le formulaire) ; et/ou
– aux fins de recueillir des informations nous permettant d’améliorer notre Site, nos produits et services (notamment par le biais de cookies) ;
Les données récupérées via le formulaire HelloAsso servent uniquement à authentifier le paiement auprès des établissements bancaires et de l’association, afin d’établir notamment les attestations de paiement et/ou reçus fiscaux émis suite aux dons.
2.2. Base juridique du traitement
Le traitement de vos données repose sur la base de votre consentement donné en cochant la case « Je donne mon consentement au traitement de mes données ».
2.3. Catégories de données collectées
Nous ne collectons que les données strictement nécessaires pour monter votre dossier membre de l’AFBF et pouvoir bénéficier des aides de l’association à savoir :
Nom, Prénom, Téléphone, email, matricule, adresse postale, date de naissance, nom prénom et date de naissance des enfants. Il est demandé un RIB et une autorisation SEPA pour pouvoir demander un prélèvement annuel équivalent au montant de l’adhésion à l’association.
2.4. Destinataires de vos données à caractère personnel
Vos données sont utilisées par l’AFBF afin de vous informer d’événements touchant la vie de l’association, pour des courriers concernant la tenue de l’assemblée générale ou autres échanges nécessaires.
Les données recueillies par HelloAsso, les données n’ont pas vocation à être exploitées par HelloAsso.
HelloAsso ne conserve pas vos données pour les exploiter. Elles servent uniquement à authentifier votre paiement auprès des établissements bancaires et de l’association que vous souhaitez soutenir, afin d’établir notamment les attestations de paiement et/ou reçus fiscaux émis suite à vos dons.
Seules les associations que vous soutenez via HelloAsso sont susceptibles d’utiliser vos données, pour vous tenir informé(e) de leurs actions.
HelloAsso s’engage à maintenir cette politique de confidentialité. (Voir la page)
2.5. durée de conservation des données à caractère personnel
Vos données ne sont conservées que le temps de vous recontacter.
Si vous décidez de devenir membre de l’association, vos données seront conservées le temps de votre adhésion.
2.6. Exercice de vos droits
Vous avez certains droits concernant les informations à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. Les détails de ces droits et sur la manière de les exercer sont fournis ci-dessous dans la section « nous contacter »
Avant de répondre à votre demande, nous sommes tenus par la loi de vérifier votre identité. Nous pouvons être conduits à vous demander de nous fournir davantage d’informations, nous nous efforcerons de donner suite à celle-ci dans les meilleurs délais.
2.6.1. Droit d’accès
Vous avez un droit d’accès et de communication à vos données personnelles.
2.6.2. Droit de rectification ou de complément
Vous avez également la possibilité de demander la correction des données personnelles vous concernant qui seraient incorrectes et la limitation de leur traitement le temps de leur correction. Vous avez également le droit, selon la nature du traitement, de demander que les données personnelles en notre possession soient complétées.
2.6.3. Droit à l’effacement
Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander que des informations à caractère personnel que nous détenons à votre sujet soient effacées.
2.6.4. Droit de retirer votre consentement
À tout moment vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données.
2.6.5. Droit à la portabilité des données
Dans certaines circonstances, vous avez le droit de recevoir des informations à caractère personnel que nous détenons à votre sujet dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
Vous pouvez nous demander de vous transmettre ces informations ou de les transmettre directement à une entreprise tierce.
Bien que nous soyons disposés à recevoir de telles demandes, nous ne sommes pas en mesure de garantir la compatibilité technique avec les systèmes d’une entreprise tierce. Nous ne pourrons pas donner suite aux demandes ayant trait à des informations à caractère personnel d’autres personnes sans leur consentement.
3. Nous contacter
Pour toute question relative à la présente politique de protection des données ou pour toute demande relative à vos données personnelles, à l’exercice de vos droits, vous pouvez nous contacter par mail : afbf@afbf.fr
4. Réclamation auprès d’une autorité de contrôle
Vous êtes par ailleurs informé que vous disposez du droit de saisir la CNIL de toute réclamation concernant le traitement des données vous concernant.
5. Modification de la politique de confidentialité
Nous sommes susceptibles de modifier cette politique de temps à autres pour refléter les changements dans nos pratiques, pour préciser d’avantage nos pratiques ou pour assurer le respect de la réglementation.
6. Hébergement des données
Les données sont hébergées exclusivement en France chez O2SWITCH. Des mesures de sécurités appropriées sont mise en œuvre afin d’en préserver l’intégrité.